lumiere d'automne  (marine) posté le samedi 25 octobre 2014 08:25

Blog de zhx3 :art et equitation, lumiere d'automne

Mon paysage favori, sous les dernières douceurs de l'automne.

lien permanent

dessiner c'est créer  (vaches) posté le vendredi 24 octobre 2014 00:55

Blog de zhx3 :art et equitation, dessiner c'est créer

Dessiner n'est pas copier, mais au contraire c'est créer. Le secret du dessin du modèle vivant, c'est de décomposer en éléments simples le sujet (i.e. analyser), puis de reconstruire l'ensemble une fois ces éléments identifiés (i.e. synthèse), en mettant en évidence le rythme des lignes qui relient les éléments entre eux. L'ennemi du dessinateur c'est la raideur qui enlève toute vie au sujet. Ce processus d'analyse et de synthèse permet de l'éliminer. Mais pour que cela soit efficace, c'est à dire pour que le dessin reste juste, il faut que cette décomposition-recomposition respecte les lois de l'anatomie. Cela demande du temps à l'artiste, pour apprendre dans les livres les grandes règles de cette science, et aussi pour habituer le regard à retrouver ses lois au delà de ce qu'il voit directement. Mais c'est aussi justement pour cela que le dessin est aussi passionnant!

lien permanent

souvenir d'une belle journée d'été  (marine) posté le lundi 13 octobre 2014 22:37

Blog de zhx3 :art et equitation, souvenir d'une belle journée d'été

L'arrivée des deux goélettes de la Marine Nationale dans le golfe, un jour de grand beau temps laisse un souvenir radieux à ceux qui ont eu la chancee d'être là sur la plage. Elles sont gracieuses comme des mouettes posées sur l' eau. Comme elles, elles sont parties soudain, sans bruit, légères comme des plumes blanches vers d'autres horizons.

lien permanent

patrimoine culturel  (équitation) posté le vendredi 10 octobre 2014 14:36

Blog de zhx3 :art et equitation, patrimoine culturel

Violette est le joli nom d'une pouliche postier breton aperçue dans un haras cet été. J'ai été navré d'apprendre ce jour là que tous les étalons des Haras Nationaux allaient être vendus.La fermeture des Haras Nationaux constitue la fin d'une tradition française qui avait réussi à développer et entretenir une variété de races de chevaux unique.  C'est un pan de notre patrimoine culturel national datant de plusieurs siècles qui est démantelé, avec un personnel compétent, des bâtiments à l'architecture splendide répartis sur tout le territoire, des présentations prestigieuses et des chevaux magnifiques de tous types  ( courses,sport,trait etc.).Et ceci, dans une indifférence médiatique assourdissante.

On se demande comment l'Etat peut négliger ainsi la préservation de notre Culture dont les Haras sans aucun doute sont un élément authentique. il est vrai que le scandale à peine croyable de l'installation d'une décharge géante d'ordures à proximité immédiate du haras du Pin ne pouvait qu'enlever toute illusion à cet égard...

lien permanent

automne  (vaches) posté le vendredi 10 octobre 2014 10:45

Blog de zhx3 :art et equitation, automne

La tranquillité des vaches paissant sous les pommiers par une belle journée d'automne permet de se reposer un instant du bruit et de la fureur du monde d'aujourd'hui.

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à zhx3

Vous devez être connecté pour ajouter zhx3 à vos amis

 
Créer un blog